Avant sa naissance, votre bébé passe un long moment dans le ventre de sa mère. Il peut donc présenter des troubles de la posture ou autres troubles. Il est donc très important de prendre conscience de ces faits qui peuvent engendrer des causes dramatiques tout au long de la vie de votre enfant. Pour prévenir ses risques, nous vous recommandons de consulter un ostéopathe dès sa naissance pour évaluer les risques.  

La naissance de votre enfant

Lors de la naissance de votre enfant, il peut être confronté à plusieurs contraintes notamment pendant l’accouchement qui peuvent donner suite à des troubles au niveau du thorax ou de son crâne. C’est pourquoi nous vous  recommandons de consulter un ostéopathe de confiance et spécialisé pour les bébés qui va être très attentif à la posture du bébé pour évaluer d’éventuels troubles. Vous pourrez ainsi savoir si votre nouveau-né aura besoin d’un suivi ostéopathique.

 

L'arrivée à la maison

Cette période est déterminante, car elle va permettre d’en apprendre davantage sur votre bébé. S’il pleure souvent, ne dort pas la nuit, digestion douloureuse ou autres ? Votre bébé aura peut-être simplement besoin d’un ostéopathe. 

La consultation

L’ostéopathe va dans un premier temps s’intéresser à la vie du bébé à l’intérieur du ventre de sa maman mais aussi si vous avez présenté des complications lors de votre accouchement. Ensuite l’ostéopathe va réaliser un bilan ostéopathique afin d’évaluer les différents troubles du nourrisson et vous proposer des solutions. 

pexels-ketut-subiyanto-4473863 (1)

Consulter un ostéopathe spécialisé pour les nourrissons

Votre ostéopathe ne va pas seulement soigner les différents troubles de votre nourrisson mais va aussi prévenir leurs apparitions. Ces troubles peuvent déséquilibrer la croissance de votre bébé, il est donc primordial de consulter un ostéopathe pour établir un bilan complet. 

Camille Uren Ostéopathe D.O

Ostéopathe 13014 : 27 boulevard Charles Moretti 13014 Marseille (Canet Santé)

Ostéopathe 13009 : 20 Avenue Viton 13009 Marseille (Clinique Saint Martin Sport)