Utilisez l’ostéopathie pour atteindre l’ataraxie et mieux vieillir

« La santé c’est comme la richesse, il ne suffit pas de l’avoir, il faut savoir la conserver. »

A bon entendeur, salut… Et pourquoi ne pas miser sur l’ostéopathie ? Thérapie alternative et pratique manuelle, l’ostéopathie offre des bienfaits nombreux et injustement méconnus. Elle permet, en effet de rétablir l’harmonie de votre corps et d’assurer votre bien-être. Quels sont donc ses multiples bénéfices ? 

toa-heftiba-hBLf2nvp-Yc-unsplash
knee-2768834_1920

L’ostéopathie pour soigner des troubles fonctionnels 

Dans la pensée commune, l’ostéopathie permet majoritairement de soigner les douleurs physiques et articulaires comme les maux de dos. Ainsi, soulage-t-elle, grâce à des manipulations, des troubles cardiovasculaires ; digestifs ; génito-urinaires ; neurologiques ; oto-rhino-laryngologiques ; pulmonaires et bien d’autres. Elle offre donc des traitements efficaces pour soulager les affections et troubles systèmes musculosquelettiques. Pour cela, l’ostéopathe remet en mouvement les organes, les tissus et les articulations. Elle vous soulagera rapidement mais aussi durablement, après un diagnostic et la mise en place d’un traitement.

L’ostéopathie pour assurer votre « mieux-être »

L’ostéopathie est comme nous l’avons dit précédemment une science holistique. Elle prend en compte le corps dans sa globalité et étudie la relation entre ses différentes parties, l’esprit et son environnement. Platon affirmait d’ailleurs que « les maux du corps sont les mots de l’âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme ».

L’ostéopathe tend dans cette logique à assurer votre santé à la fois physique et mentale. Il améliore votre bien-être général et peut contribuer à réduire votre stress, votre anxiété ou encore la dépression. Des massages réguliers peuvent ainsi réguler le système nerveux sympathique et diminuer le stress.  Votre ostéopathe est également une oreille attentive qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Ce n’est pas un praticien ordinaire. 

L’ostéopathie pour prévenir et « mieux vieillir » 

L’ostéopathie soigne et vous aide à trouver un équilibre physique et psychologique. Néanmoins, elle vous permet également de vous accompagner sur le long terme. Elle sert d’outil de prévention. Ce n’est pas parce que vous ne souffrez pas qu’il ne faut pas consulter un ostéopathe. Cette thérapie permet de renforcer votre mobilité, votre équilibre et votre souplesse. Aussi, l’ostéopathie améliore-t-elle votre relation avec votre corps et prévient des douleurs éventuelles (maux de dos, douleurs articulaires, arthrose…). S’il l’avait su, votre grand-père aurait peut-être consulté un ostéo plus souvent ! En tant que médecine douce, elle vous assure aussi un certain confort de vie et remplace de nombreux traitements. L’ostéopathie empêche donc le recours à de nombreux médicaments et ainsi leur dépendance. Votre praticien vous apprendra à adopter une bonne hygiène de vie, de bonnes pratiques et de bonnes postures. 

Ainsi, que vous souhaitiez réduire vos douleurs, améliorer vos performances sportives, assurer votre bien-être ou encore vieillir en pleine forme ; l’ostéopathie est plus qu’une solution. N’hésitez plus !

Camille Uren Ostéopathe D.O

Ostéopathe 13008 : 393 Avenue du Prado
13008 Marseille 

04 91 71 86 20