pexels-cottonbro-6542718 2-2
pexels-anete-lusina-5240678-2

À la recherche de remèdes miracles pour soigner vos maux intimes, vous avez tout essayé : médecine douce, traitements plus lourds et tant d’autres… Ces petits problèmes féminins constituent un véritable enfer dans votre quotidien et nous le savons bien. Néanmoins, il existe une solution efficace que vous n’avez sûrement pas encore envisagée : l’ostéopathie. Comme elle peut permettre de soigner les troubles digestifs, ORL et circulatoires, l’ostéopathie peut également traiter les troubles gynécologiques. Surprenant, pourtant plus que concluant. Nous vous expliquons pourquoi.

Les douleurs gynécologiques

Aujourd’hui, plus de 60% des femmes ont déjà renoncé à recourir à des soins gynécologiques : délais d’attente trop longs, manque de disponibilité, peur de dévoiler son intimité… 

Pourtant, de nombreuses femmes souffrent de règles douloureuses, d’endométriose, d’effets secondaires liés à la ménopause, de douleurs pendant les rapports sexuels ou pendant la grossesse et bien d’autres encore. Les troubles du système urinaires touchent eux aussi énormément de patientes. Ces maux très contraignants sont malheureusement devenus presque bénins et se sont vulgarisés. Néanmoins, il n’est pas normal d’en souffrir et ils peuvent être traités efficacement. Les soins ne sont pas à négliger et doivent bien évidemment vous être apportés. L’ostéopathie peut ainsi vous permettre de les traiter. 

Les blessures les plus fréquentes chez les joueurs de tennis

En effet, l’ostéopathe dispose de connaissances anatomiques et physiopathologiques qui lui permettent de comprendre le fonctionnement du corps et de traiter ses déséquilibres à travers une médecine manuelle. Cette compréhension holistique du corps permet donc au praticien de dénouer vos blocages. 

Ainsi, l’ostéopathie gynécologique repose sur les mêmes principes que l’ostéopathie pour le traitement de troubles fonctionnels. Chacun de vos maux/symptômes a une cause, une origine, qui peut être solutionnée. Des réponses thérapeutiques vous seront donc apportées et permettront de libérer les tensions présentes dans votre corps. Il s’agira de rétablir la bonne communication entre les nerfs et les vaisseaux. En d’autres termes, « remettre de l’huile dans le moteur », en redonnant de la mobilité ainsi que souplesse au périnée et aux organes du petit bassin (utérus, trompes, ovaires, vessie…). Votre ostéopathe rétablira ainsi un bon afflux sanguin et permettra un fonctionnement parfait de tous vos organes. Il n’existe cependant pas de remède miracle et immédiat. Comme tout traitement, il s’agit d’un processus qui prend du temps et qui se met en place sur la durée. Patience, tout finira par s’arranger ! 

Camille Uren Ostéopathe D.O

Ostéopathe 13008 : 393 Avenue du Prado
13008 Marseille 

04 91 71 86 20