Maxillo-Faciale

L’ostéopathie maxillo-faciale est une discipline qui s’occupe du traitement des pathologies qui affectent la cavité buccale et la face d’une personne. Le système maxillo-facial joue un rôle important dans le fonctionnement de l’organisme. La déglutition, la mastication, la phonation et la respiration sont autant de fonctions liées au système maxillo-facial et crânien. Une perturbation de ce système pourra donc être à l’origine de plusieurs douleurs et dysfonctionnements de l’organisme.

Quand consulter un ostéopathe :

• Craquements
  • Douleurs aux tempes
  • Blocage de la mâchoire
  • Trouble de la mastication
  • Fatigues visuelles
  • Céphalées
  • Troubles de la posture
  • La déglutition difficile

L’ostéopathe, de part sa pratique, est souvent amené à investiguer les causes de la douleur à distance de l’endroit où celle-ci s’exprime. Il n’est pas rare que le praticien soit amené à travailler sur la mâchoire et l’appareil maxillo-faciale.
La mâchoire ou l’appareil maxillo-faciale est composé de la mandibule qui supporte les dents du bas et qui vient s’articuler de part et d’autre du crâne, au niveau de l’os temporal, juste en avant du conduit auditif. Entre ces deux os se trouve un disque (ménisque) qui permet aux os de s’emboîter parfaitement, et de nombreux muscles et ligaments viennent soutenir le tout.

N’hésitez pas à me contacter pour une séance d’ostéopathie dans le 9ème arrondissement de Marseille (13009) à la Clinique Saint Martin Sport ou encore dans le 14ème arrondissement de Marseille (13014) au Village Santé !

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,