Femmes enceintes

La grossesse est un moment particulier dans la vie d’une femme.

L’ostéopathe va agir dès le premier trimestre pour optimiser les régulations neurovégétatives et ainsi agir sur les nausées, vomissements, troubles du transit, lombalgies et l’irritabilité fréquente à cette période.

Lors du deuxième trimestre, il va intervenir pour redonner de la mobilité au bassin et à l’abdomen afin d’améliorer la souplesse des tissus environnants.
Puis dans le troisième trimestre, il va avoir une action sur l’équilibre général du corps. La prise en charge sera efficace pour les douleurs articulaires, les reflux gastro-œsophagien, la fatigue etc…

Il est conseillé de réaliser une séance d’Ostéopathie dans les semaines qui suivent l’accouchement, pour faciliter le confort dans l’allaitement, traiter les douleurs persistantes et restaurer une posture de confort.

 

En effet, l’ostéopathie peut vous aider à mieux bouger, dormir et aborder sereinement l’accouchement d’autant que de nombreux traitements allopathiques sont contre-indiqués pour les futures mamans (en particulier les anti-inflammatoires).

N’hésitez pas à me contacter pour une séance d’ostéopathie dans le 9ème arrondissement de Marseille (13009) à la Clinique Saint Martin Sport ou encore dans le 14ème arrondissement de Marseille (13014) au Village Santé !

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,