Associations

Chercheur Ostéopathique :

A P E R O

 

Mot d’Hervé Gaillard : 

 

J’ai créé l’APERO (Association pour l’enseignement et la recherche en ostéopathie) en 2012 pour continuer mon désir de transmettre et de quantifier notre travail en ostéopathie.

Depuis les années 2000 je reçois des jeunes ostéopathes en compagnonnage dans mon cabinet pour transmettre mon sens du toucher et mon interprétation de l’ostéopathie.

Parallèlement je désirais quantifier nos résultats pour que le monde médical nous comprenne c’est pourquoi nous avons mis en place des études cliniques;

D’abord en cabinet avec une étude clinique sur les RGO collectant 148 cas. Puis nous avons pu réaliser une étude sur le savoir partagé entre orthopédiste pédiatrique et ostéopathes avec Dr P CHRESTIAN sur les scolioses et pathologie de la croissance, ensuite avec Dr J Y ARLAUD  sur les suites prothèses de hanches, et en fin avec Dr R GRAVIER et Dr S AIRAUDI  sur les épaules douloureuses qui ont débouchés sur Trois congrès à Marseille en 2010, 2011 et 2014.

Grâce à notre association nous avons signé une convention avec le département 13 pour traiter des nourrissons en PMI et nous avons mis en place une étude clinique sur les plagiocéphalies dans deux PMI à Marseille. En 3 ans 300 cas traités nous ont permis de collecter 102 cas de plagiocéphalies quantifiés sur 2 ou 3 séances  

N’hésitez pas à me contacter pour une séance d’ostéopathie dans le 9ème arrondissement de Marseille (13009) à la Clinique Saint Martin Sport ou encore dans le 14ème arrondissement de Marseille (13014) au Village Santé !

Doctolib et coronavirus

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,